Un cadre de vie bouleversé et dégradé

image_printImprimer

Nous subissons depuis plusieurs années une dégradation du cadre de vie au sein du quartier de Figuerolles : des travaux de voirie interminables, une circulation de plus en plus difficile, des trajets d’autobus éloignés, la démultiplication des constructions immobilières d’envergue sans contrepartie verte, la pose d’antennes GSM sans préavis à quoi s’ajoutent une intensification du commerce et de la consommation de drogue à la vue et au su de tous, des rodéos nocturnes, des incivilités, etc.

Face à autant de nuisances, il est devenu impératif de se mobiliser collectivement si l’on souhaite infléchir les décisions de pouvoirs publics et reprendre en main le destin de notre quartier.
Cette idée a rencontré un écho favorable auprès de nombreuses personnes. Ainsi soutenus nous :
• sommes intervenus auprès des services de la voirie.
• avons contacté par courrier postal le nouveau maire pour demander un moratoire sur les installations d’antennes GSM.
• avons regroupé de nombreuses demandes de mesures de puissance d’émission à l’Agence Nationale des Fréquences.
• préparons une demande d’audience au Maire.
• avons créé un « Comité de quartier Figuerolles Autrement » doté d’un statut d’association Loi 1901 (voir verso) dont les postes sont à pourvoir au sein du Bureau et du Conseil d’Administration (vice-présidents, secrétaire, conseillers, etc).

Nous proposons aux habitants du quartier, associations, commerçants, etc. de nous rejoindre en devenant adhérent : il suffit de signer ce bulletin et de verser une cotisation de 5 €. Un Conseil d’administration provisoire a été mis en place et une assemblée générale extraordinaire sera convoquée dans les trois mois nous réunira et rendra compte de son action. Ce sera notre association, pour défendre, tous ensemble la qualité de vie de notre quartier.

Le webmaster

wbmcdq

Le webmestre

Laisser un commentaire