Inadmissible
A 3 mètres d’un balcon du 3e étage côté sud de notre immeuble : 2 antennes.
Jeudi 9 octobre 2020 à 11h00, une conférence de presse a eu lieu au 47 rue Lafeuillade à Montpellier, au pied des antennes de la société Bouygues installées sur la terrasse de l’immeuble de 3 étages du 11 rue Lafeuillade. Cette conférence de presse a été retransmise sur les écrans de télévision par FR3 Occitanie émission locale 19/20.
Elle a eu lieu à l’intiative de Madame Maud Bodkin, conseillère départementale du 5e canton de Montpellier, associée à notre Comité de quartier Figuerolles Autrement.
Les journalistes ont pu accéder au 5e étage, au logement de Lucienne B., personne âgée maintenue à domicile. Ils ont ou apprécier la réalité de l’exposition potentielle aux ondes émises par ces antennes situées à 5,20 m de sa fenêtre.
Des membres de l’association représentant des résidences voisine étaient présents et on pu s’exprimer.
Nous tenons aussi à remercier l’association Robin des Toits, le quotidien Midi-Libre, l’hebdomadaire l’Agglorieuse et tous ceux qui ont apporté leur concours à la réussite de cette conférénce. Nous lançons une pétition pour un référendum d’intitiative populaire adressée à Monsieur le Maire Michaël Delafosse. Cliquez sur ce lien.
Pour le bureau
le Porte-Parole Raymond GIMILIO